Le duc et la duchesse de Huéscar attendent leur premier enfant : une fille. Le duc de Huéscar est le fils aîné du duc d'Albe.
Le duc de Huéscar est Fernando Fitz-James Stuart y Solís (né en 1990). Fernando est le fils de Carlos Martinez de Irujo y Fitzjames-Stuart, duc d'Alba, et de Matilda de Solis y Martinez de Campos. Fernando est le petit-fils paternel de Cayetana, duchesse d'Alba, et de son premier mari Pedro Luis Martinez de Irujo. Fernando est le petit-fils maternel de Fernando de Solís-Beaumont y Atienza, Marqués de la Motilla, et de María Isabel Martínez de Campos y Rodríguez de la Boeta.
La duchesse de Huéscar est Sofía Palazuelo Barroso. Sofía est la fille de Fernando Palazuelo Baldasúa et de Sofía Barroso Fernández de Araoz.
Fernando et Sofía se sont mariés au Palacio de Liria à Madrid le 6 octobre 2018. Le mariage du couple s'est déroulé en présence de la reine Sofía d'Espagne, du roi Siméon et de la reine Marguerite de Bulgarie, ainsi que de la princesse Anne des Deux-Siciles, duchesse douairière de Calabre.
Cayetana, l'arrière-grand-mère (décédée) du futur bébé, était l'aristocrate espagnole la plus connue de son époque. La duchesse d'Albe a vécu une vie colorée et bien remplie. Elle serait sûrement ravie de cette heureuse annonce de la part de son petit-fils et de sa petite-fille.
Fernando, duc de Huéscar, est un descendant de James FitzJames, duc de Berwick, duc de Liria et Jérica et duc de Fitz-James. James FitzJames était le fils illégitime du roi Jacques II d'Angleterre et d'Arabella Churchill.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire