Aujourd'hui, le prince Rafael du Brésil, prince d'Orléans-Bragance, fête son 33e anniversaire.
 |
Photographie du prince Rafael du Brésil
(c) Casa Imperial do Brasil |
Rafael Antonio Maria José Francisco Miguel Gabriel Gonzaga de Orléans e Bragança e Ligne est né à Rio de Janeiro le 24 avril 1986. Ses parents, le prince Antônio du Brésil (né en 1950) et la princesse Christine de Ligne (née en 1955), s'étaient mariés civilement le 25 septembre et religieusement le 26 septembre 1981 à Belœil, en Belgique. Les grands-parents paternels du prince Rafael sont le prince Pedro Henrique du Brésil (1909-1981) et la princesse Maria de Bavière (1914-2011) ; ses grands-parents maternels sont Antoine, prince de Ligne (1925-2005) et la princesse Alix de Luxembourg (1929-2019). Rafael a grandi à Rio avec ses parents et ses trois frères et sœurs : le prince Pedro Luíz (1983-2009), la princesse Amélia (née en 1984) et la princesse Maria Gabriela (née en 1989). Le prince Pedro Luíz est décédé à l'âge de vingt-six ans alors qu'il était passager à bord du crash du vol Air France 447 le 1er juin 2009. La princesse Amélia a épousé Alexander James Spearman (né en 1984) en 2014.
 |
Prince Rafael avec son père Prince Antônio
Photographie (c) Casa Imperial do Brasil |
Le prince Rafael a étudié à l'Université pontificale catholique de Rio de Janeiro, où il a obtenu un diplôme d'ingénieur de production. Sa sœur aînée Amélia résidant en Espagne et sa sœur cadette Maria Gabriela en Belgique, tandis que Rafael réside à Londres, aucun des enfants du prince Antônio et de la princesse Christine ne vit au Brésil.
 |
Rafael (à gauche) avec ses frères et sœurs Maria Gabriela, Amélia et Pedro Luíz |
Le prince Luiz Gastão (né en 1938), oncle de Rafael, est le chef de la Maison impériale du Brésil. Le prince Rafael est le troisième dans l'ordre de succession au trône après son oncle le prince Bertrand (né en 1941) et son père le prince Antônio. Cela est dû au fait que les deux oncles de Rafael (Luíz Gastão et Bertrand) et une tante (Isabel [1944-2017]) ne se sont jamais mariés et que les trois frères aînés de son père, Eudes, Pedro de Alcântara et Fernando, se sont tous mariés morganatiquement. Le prince Rafael est suivi dans l'ordre de succession par sa sœur cadette Maria Gabriella, puis par sa tante la princesse Leonor (née en 1953) et son fils issu de son mariage avec Michel, prince de Ligne (né en 1951) : le prince Henri (né en 1989). La fille de Leonor, la princesse Alix de Ligne (née en 1984), a perdu ses droits dynastiques après son mariage en 2016 avec le comte Guillaume de Dampierre. Le prince Rafael et ses frères et sœurs sont les cousins germains du prince Henri et de la princesse Alix de Ligne, car leurs parents brésiliens (Antônio et Leonor) ont épousé des frères et sœurs (Christine et Michel).
 |
Prince Antônio et Princesse Christine du Brésil
Photographie (c) Pró Monarquia |
Actuellement, le prince Rafael du Brésil travaille pour AmBev à São Paulo. Rafael a été en couple pendant un certain temps avec Talita Vaccaro ; cependant, le couple n'est désormais plus qu'ami. Selon les règles actuelles de la Maison impériale, le prince Rafael devra épouser une épouse égale pour conserver sa place dynastique.
Voir ce post sur Instagram
Une publication partagée par Talita Vaccaro (@talivaccaro) le 16 Sept. 2018 à 12:35 PDT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire