Le comte Bertram lors d'une exposition de ses œuvres, 1997. Photo (c) Seeger-Presse . |
Né le 12 juillet 1932 à Golßen, le comte Bertram Friedrich zu Castell-Rüdenhausen est le premier enfant du comte Friedrich zu Castell-Rüdenhausen (1906-1940) et de la princesse Karoline-Mathilde « Calma » de Saxe-Cobourg et Gotha (1912-1983), qui se marient en 1931. Bertram est rejoint par deux jeunes frères et sœurs : le comte Conradin (1933-2011 ; marié à Marta Lönegren) et la comtesse Viktoria (née en 1935 ; mariée à Sir John Miles Huntington-Whiteley, 4e baronnet). En 1938, les parents de Bertram divorcent ; la même année, sa mère, la princesse Calma, épouse le capitaine Max Schnirring, une union qui donne à Bertram trois demi-frères et sœurs plus jeunes. En 1939, son père épousa la comtesse Elizabeth zu Castell-Rüdenhausen, une union qui donna à Bertram un demi-frère plus jeune.
L' organisation Royal Bridges offre un aperçu approfondi de l'éducation et de la carrière de Bertram :
« Après avoir fréquenté l’école de manière sporadique, il a suivi une formation de sculpteur sur bois, d’installateur en bâtiment et de négociant en grains. Pendant quatre ans, Castell a été garde-frontière fédéral (Bundesgrenzschutzbeamter), puis a travaillé comme vendeur de produits de soins de beauté et d’hygiène, comme vendeur de glaces et comme libraire.
En 1963, Castell s'installe à Vienne, en Autriche, où il s'inscrit à l'Académie des Beaux-Arts (Akademie der bildenden Künste) pour étudier la peinture dans la classe de maître d'Herbert Boeckl. Depuis 1965, il travaille comme artiste indépendant, graphiste, directeur artistique, directeur de création et occasionnellement comme barman et décorateur.
Le 10 octobre 1964, le comte Bertram zu Castell-Rüdenhausen épousa à Vienne la comtesse Felizitas von Auersperg (née en 1944). Le couple a deux fils : le comte Dominik (né en 1965) et le comte Michael (né en 1967).
Le comte Bertram est un cousin germain du roi Carl XVI Gustaf de Suède, car leurs mères étaient sœurs.
Nos meilleurs vœux au Comte Bertram pour son anniversaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire