dimanche 1 septembre 2024

🔥 Les funérailles du prince Amédée de Savoie, duc d'Aoste

Le cercueil du duc d'Aoste.
La princesse Silvia de Savoie, duchesse douairière d'Aoste, aidée d'une de ses petites-filles, quitte l'église après les funérailles de son époux.

Les funérailles du prince Amédée de Savoie, 5e duc d'Aoste, ont eu lieu vendredi 4 juin à la basilique de San Miniato al Monte à Florence. Le célébrant de la messe était le père Bernardo Gianni, prieur du monastère olivétain de San Miniato al Monte. En raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, la participation à l'intérieur de l'église a été limitée à 100 personnes. La famille du défunt duc était présente : la princesse Silvia de Savoie, duchesse douairière d'Aoste ; la princesse Claude d'Orléans ; le prince Aimone et la princesse Olga de Savoie, duc et duchesse d'Aoste, avec leurs enfants ; la princesse Bianca de Savoie, comtesse Arrivabene Valenti Gonzaga, avec ses enfants ; et la princesse Mafalda de Savoie avec ses enfants. 

Le prince Humbert de Savoie, prince du Piémont, porte le collier de l'Ordre suprême de la Très Sainte Annonciation, qui appartenait à son grand-père, le défunt duc d'Aoste. 
Le prince Amédée de Savoie, duc des Abruzzes, quitte les funérailles de son grand-père.
Le prince Aimone et la princesse Olga de Savoie, nouveaux duc et duchesse d'Aoste, quittent les funérailles avec leur fille la princesse Isabelle de Savoie.

Des membres des familles nobles Frescobaldi, Corsini et Guicciardini étaient présents. Des représentants de l' Unione Monarchica Italiana étaient également présents ; depuis 2006, le défunt duc d'Aoste était considéré par de nombreux monarchistes italiens comme le chef de la Maison royale de Savoie. Les funérailles du prince Amedeo, duc d'Aoste, peuvent être visionnées dans leur intégralité sur ce lien : L'ultimo saluto al Principe .

La princesse Claude d'Orléans avec une petite-fille ; la princesse Olga de Savoie, duchesse d'Aoste, avec son fils le prince Amédée, duc des Abruzzes ; et le prince Aimone de Savoie, duc d'Aoste, avec sa fille la princesse Isabelle de Savoie (visage caché).
Les trois petits-fils aînés du défunt duc d'Aoste : le comte Leonardo Arrivabene Valenti Gonzaga, le prince Umberto de Savoie et le noble Carlo Lombardo di San Chirico.
La princesse Mafalda de Savoie s'occupe des arrangements sur le cercueil de son père avant qu'il ne soit transporté hors de l'église.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire