Le prince Vladimir Paley, cousin germain du dernier tsar, était un poète parmi les Romanov. Les règles de la famille impériale l’empêchaient d’être considéré comme un membre de la dynastie en raison du mariage inégal de ses parents. Cette circonstance aurait pu lui sauver la vie. Au lieu de cela, lorsque les bolcheviks lui ont demandé de dénoncer son père, le grand-duc Paul Alexandrovitch de Russie, le jeune prince Vladimir a choisi l’amour, la loyauté, l’honneur et l’affection. Son seul crime était d’être lié à une dynastie dont il n’était même pas un membre officiel. C’est l’histoire fascinante d’un jeune homme et d’un poète talentueux qui, dans d’autres circonstances, aurait atteint de grands sommets. Le destin, cependant, a joué un triste rôle en apportant une mort brutale et précoce à une vie prometteuse…
Jorge F. Sáenz donne vie à la figure jusque-là inconnue du prince Vladimir Paley. Ce faisant, M. Sáenz s'ajoute à une longue et remarquable liste d'études historiques qu'il a écrites au cours des trente dernières années. Ses livres sont au nombre de plus d'une douzaine, la plupart d'entre eux se concentrant sur divers aspects de l'histoire du Costa Rica et sur les traditions démocratiques uniques qui font de ce pays un bastion de la démocratie en Amérique latine. Son étude de la vie du prince Vladimir Paley a d'abord été publiée sous forme d'essai biographique dans Eurohistory - The European Royal History Journal . Le succès de cet essai a permis à l'histoire de Vladimir Paley de devenir un livre à part entière. M. Sáenz est un diplomate de carrière pour le Costa Rica, ainsi qu'un éminent professeur de droit à l'Université du Costa Rica.
EUROHISTORY a le plaisir d'annoncer la publication sous couverture rigide de cet ouvrage rare et particulièrement extraordinaire de biographie royale !
Pour acheter directement chez nous, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire