Père Florian. Photo (c) Christena Dowsett/Le projet GroundTruth . |
Le 22 juin 2022, le père Florian est décédé à l'hôpital Sainte-Scholastique Uzima de Ruaraka, au Kenya. Il avait 64 ans.
Le prince François-Joseph Michel-Marie Ignace de Bavière, premier fils et deuxième enfant du prince Rasso de Bavière et de la princesse Thérèse (née archiduchesse d'Autriche), est né au château de Leutstetten le 21 septembre 1957. Le prince est devenu moine bénédictin, membre de l'ordre catholique romain de Saint-Benoît. En 1982, après avoir terminé ses études, il est entré au monastère bénédictin de Saint-Ottilien en tant que novice, choisissant le nom de Florian, et en 1983, il a prononcé ses premiers vœux. Jusqu'en 1996, il a vécu sous le nom de Pater Florian à Saint-Ottilien à Emming dans le sud de la Bavière. Voici ce qui a été partagé sur l'éducation du prince sur son site Web :
Il passa son enfance et sa jeunesse dans la ferme familiale de Rieden, l'ancienne ferme modèle de son arrière-grand-père, le roi Louis III de Bavière, qui approvisionnait autrefois en lait frais la Haunersche Kinderklinik, un hôpital pour enfants de Munich.
Pendant son enfance, Franz-Josef a grandi à la ferme, principalement avec de jeunes bovins, mais aussi avec des chevaux, des chèvres et des moutons. C'était une enfance insouciante. Après les premières années d'école primaire à l'école du village à classe unique de Leutstetten, il est allé à l'école dans la ville voisine de Starnberg.
Son éducation dans un environnement agricole lui a permis de développer une relation profonde avec les animaux et la nature. Le travail avec les machines agricoles a éveillé sa passion pour la mécanique et la technologie.
Depuis 1996, le prince François-Joseph a vécu entre l'abbaye de Peramiho en Tanzanie et le Kenya, où il est devenu administrateur du monastère bénédictin du Prince de la Paix – Tigoni Limuru. Il a travaillé principalement à Illeret, dans la paroisse Saint-Pierre-le-Pêcheur, et dans un nouveau monastère bénédictin du diocèse de Marsabit, dans le nord du Kenya.
Le père de famille Florian Prinz von Bayern à Kenia gestorben
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire