mercredi 7 août 2024

📩 NOUVEAU LIVRE : Souvenirs de Victoria Marchioness de Milford Haven sur le point d'être publié chez l'imprimeur !

SORTIE EN NOVEMBRE 2020 !

 

En publiant cette nouvelle, nous espérons que notre dernier livre,  La Maison Grand-Ducale de Hesse,  vous a plu.  La Maison Grand-Ducale de Hesse  est disponible sur AMAZON, AMAZON.CO.UK, à la librairie anglaise Hoogstraten (La Haye, Pays-Bas) et à la Librairie Galignani. 

De plus,  la Maison Grand-Ducale de Hesse  est désormais également disponible sur notre site Web :

LIBRAIRIE Histoire

En juillet 2020, Eurohistory a reçu l'autorisation de publier un mémoire personnel unique écrit par Victoria, marquise de Milford Haven. En coopération avec les Archives de l'État de Hesse, nous avons acquis un plus grand nombre de photographies avec lesquelles illustrer

Née princesse Victoria de Hesse et du Rhin en 1863, Victoria était l'aînée des enfants du futur grand-duc Louis IV de Hesse et de son épouse, l'ancienne princesse Alice du Royaume-Uni et d'Irlande, deuxième fille extrêmement talentueuse de la reine Victoria.

La princesse Victoria de Hesse était très proche de sa grand-mère anglaise, et toutes deux entretenaient une correspondance volumineuse qui s'étendait sur plusieurs années. Des extraits de cette correspondance ont été publiés sous forme de livre il y a plusieurs années.

En 1884, à Darmstadt, capitale du Grand-Duché, Victoria épousa son cousin germain, le prince Louis de Battenberg. Le couple eut quatre enfants : Alice, princesse Andréas de Grèce ; Louise, reine de Suède ; George, 2e marquis de Milford Haven ; et Louis, comte Mountbatten de Birmanie.

 
 
Ayant perdu sa mère très jeune, Victoria de Hesse devint le pilier de sa famille. Elle voyagea très souvent à travers l'Europe pour rendre visite à ses frères et sœurs et à d'autres parents. Un mois, elle se rendait à Hemmelmark pour rendre visite à sa sœur, la princesse Irène de Prusse, puis elle revenait à Darmstadt pour séjourner chez son frère, le grand-duc Ernst Ludwig. Lorsqu'elle était en Russie, Victoria rendait visite à ses sœurs : Élisabeth Feodorovna à Saint-Pétersbourg, à Moscou ou à Illinskoe ; et Alexandra, épouse du tsar Nicolas II.

Victoria est devenue la gardienne des secrets de famille, la solutionneuse des drames familiaux et la conseillère de tous.

C'est un plaisir pour nous de pouvoir proposer à nos lecteurs  les RECOLLECTIONS de Victoria . Ce remarquable récit de première main de la vie de la plupart des membres de son cercle familial et de la « mafia royale », comme la reine Victoria appelait la famille élargie, est une lecture fascinante. Il deviendra un incontournable pour ceux d'entre nous qui s'intéressent à la royauté ainsi qu'un outil de recherche utile.

 
RECOLLECTIONS  comprendra des annotations détaillées, une introduction approfondie et un nouveau chapitre qui clôturera les mémoires de Victoria. Ses mémoires commencent dans les années 1860 et se poursuivent jusqu'en 1914, lorsque la guerre éclata alors qu'elle visitait la Russie. Ajoutant une grande valeur à cette importante autobiographie royale, il y aura une pléthore de photos représentant la vaste distribution de personnages qui jouent un rôle dans l'histoire de la vie de Victoria, marquise de Milford Haven.

Restez à l’écoute pour plus de nouvelles passionnantes concernant la date de publication de cette œuvre unique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire