La presse espagnole a récemment fait état d'un homme espagnol d'environ quarante-sept ans qui cherche à retrouver ses racines paternelles. L'homme, dont le nom n'a pas été dévoilé, est né dans les années 1970 d'une mère célibataire. La mère aurait travaillé comme domestique chez le père de l'homme, décédé il y a une vingtaine d'années. Après être tombée enceinte, la mère a été licenciée de son emploi.
 |
La cathédrale de l’Almudena à Madrid pourrait bien détenir la réponse. |
L'homme a grandi à Madrid. Il vit et travaille aujourd'hui à Malaga. Au fil du temps, cet homme a cherché à découvrir la vérité sur sa paternité. En 2017, ses recherches ont abouti à une action en justice, dans laquelle le demandeur est représenté par l'avocat Fernando Osuna. Aujourd'hui, un juge de Malaga souhaite l'exhumation des restes du père présumé du demandeur, qui serait enterré à la cathédrale de la Almudena à Madrid. Il semblerait que cet homme ne soit pas le premier-né de son père, de sorte que sa reconnaissance n'interférerait pas avec la transmission des titres de noblesse ou de l'héritage que son père aurait pu posséder et transmettre à sa progéniture.
Un seul individu semble répondre aux critères pour être le père de cet homme… même si, naturellement, tout est possible.
 |
Le mariage de l'infant José Eugenio d'Espagne, prince de Bavière, et de doña Marisol Mesia y de Lesseps (1933). |
Cet individu serait don Fernando Juan Luís José Maria Santiago y Todos los Santos de Baviera y Mesia, né à San Remo, en Italie, le 3 avril 1937, premier fils et deuxième enfant de l'infant José Eugenio d'Espagne, prince de Bavière (1909-1966), et de son épouse doña Marisol Mesia y de Lesseps (1911-2005). Les grands-parents paternels de Fernando étaient le prince Ferdinand de Bavière (1884-1958) et l'infante Maria Teresa d'Espagne (1882-1912) ; les grands-parents maternels de Fernando étaient Don Fernando Mesia y FitzJames-Stuart, comte de Mora, duc de Tamames, et Marie Solange de Lesseps (1887-1943), elle-même fille du vicomte Ferdinand de Lesseps, le promoteur du canal de Suez. Fernando de Baviera y Mesia était l'arrière-petit-fils du roi Alphonse XII d'Espagne (1857-1885) et de sa seconde épouse la reine Maria Cristina (1858-1929 ; née archiduchesse d'Autriche).
 |
Don Fernando de Baviera et Mesia |
Le 14 mai 1966, Fernando de Baviera y Mesia épousa Sofia de Arquer y Aris (1941-2005) à Biarritz, France. Le couple a eu une fille, doña Cristina de Baviera y Arquer, née à Genève le 7 février 1974.
 |
L'avis de décès de don Fernando de Baviera y Media, Borbon y Lesseps, Principe de Baviera (1999). |
 |
Le lieu de repos de don Fernando de Baviera y Mesia et doña Sofia Arquer y Aris à La Almudena.
Photographie (c) ABC / Ernesto Agudo |
Don Fernando de Baviera y Mesia décède à Madrid le 15 mars 1999, à l'âge de soixante et un ans. Son enterrement a eu lieu dans l'intimité à la cathédrale de La Almudena et ses funérailles ont eu lieu le 8 avril 1999. Il laisse dans le deuil sa veuve doña Sofía, sa fille doña Cristina, sa mère doña Marisol et ses sœurs, doña Cristina et doña Teresa.
Sources:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire