jeudi 12 septembre 2024

🚀 Un peu de fureur parmi la famille royale Bagrationi de Géorgie

 

La semaine dernière, plusieurs membres de différentes branches de la famille royale géorgienne ont publié une lettre de protestation contre leur cousin, le prince David Bagration-Mukhransky. La lettre est libellée comme suit :

 

Une lettre officielle de protestation

L'Association de la famille Bagrationi est une organisation internationale qui réunit la majorité des descendants de la famille Bagrationi. En 2006, un mémorandum a été officiellement signé par la majorité des membres de l'Association de la famille Bagrationi reconnaissant le descendant mâle direct de l'ancien roi de Géorgie, Georges XII, SAR le prince héritier Nugzar Bagrationi-Gruzinski comme chef de la maison royale de Géorgie.

Nous déclarons officiellement que ni l'Association de la famille Bagrationi ni les représentants de la lignée royale Bagrationi-Gruzinski ne reconnaissent Tavadi (Prince) David Bagration-Moukhransky comme chef de la Maison royale de Géorgie ou représentant d'une quelconque famille royale de Géorgie. Par conséquent, Tavadi (Prince) David Bagration-Moukhransky, en tant que membre ordinaire de l'Association de la famille Bagrationi, n'a aucun droit de représenter les intérêts de la famille Bagrationi de manière officielle ou officieuse. Lors de tout événement international, impliquant des cercles royaux, commerciaux ou politiques, Tavadi (Prince) David se représente personnellement et assume l'entière responsabilité juridique et morale d'avoir délibérément induit en erreur le public et les médias sur son statut.

Au nom de l'Association :

Prince héritier Nugzar-Bagrationi-Gruzinski

Le chef de la maison royale de Géorgie,

Le chef de l'union dynastique « Maison de Bagrationis »

Prince Giorgi Bagrationi-Japaridze

Le chef adjoint de l'union dynastique « Maison des Bagrationi »

Prince Jansug Bagrationi-Davitishvili

Le chef adjoint de l'union dynastique « Maison des Bagrationi »

Prince Nodar Bagrationi-Davitishvili

Le chef adjoint de l'union dynastique « Maison des Bagrationi »

 
Le prince Nugzar Bagrationi-Gruzinski (né en 1950) est le fils du prince Peter Bagrationi-Gruzinski. Le prince Giorgi Bagrationi-Japaridze (né en 1948) est le fils de la princesse Nino Bagrationi d'Iméréthie, dernière représentante de cette branche dans la lignée masculine, et du prince Avtandil Japaridze. En 2009, la princesse Anna Bagrationi-Gruzinski (née en 1976), fille du prince Nugzar, et le prince David Bagrationi-Mukhransky (né en 1976) se sont mariés à Tbilissi. Le couple a accueilli leur fils unique, le prince Giorgi Bagration, en 2011. Anna et David ont divorcé en 2013. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire