Le Grand-Duc Georges de Russie et le Duc de Bragance à l'Ambassade du Portugal en Russie à Moscou |
Le duc de Bragance, chef de la Maison royale du Portugal, et le grand-duc Georges de Russie, héritier du chef de la Maison impériale de Russie, se sont rencontrés aujourd'hui à Moscou. Ils ont passé du temps à l'ambassade du Portugal en Russie à Moscou et ont ensuite dîné. Les Bragance et les Romanov modernes ont des liens forts : D. Duarte, duc de Bragance, et la grande-duchesse Maria de Russie sont de bons amis.
Le duc de Bragance (né en 1945) et le grand-duc Georges de Russie (né en 1981) sont cousins au quatrième degré. Ils sont tous deux descendants du prince Karl Ludwig zu Hohenlohe-Langenburg (1762-1825) et de son épouse la comtesse Amalie zu Solms-Baruth (1768-1847). Dom Duarte, duc de Bragance, est apparenté au grand-duc Georges par le père de ce dernier, le prince François-Guillaume de Prusse (né en 1943).
D. Duarte, duc de Bragance, a assisté au mariage des parents du grand-duc Georges de Russie en 1976. La grande-duchesse Maria de Russie, mère de Georges, a assisté au mariage du duc de Bragance et de D. Isabel de Herédia en 1995.
Pour plus d'actualités et d'articles sur les familles Gotha d'Europe, rejoignez Eurohistory !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire