Les célébrations entourant le mariage religieux du grand-duc Georges de Russie et de la princesse Victoria Romanoff se dérouleront sur trois jours, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi. Le marié est le seul enfant de la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie et du prince François-Guillaume de Prusse. La mariée, née Rebecca Virginia Bettarini, est la seule fille de l'ambassadeur d'Italie Roberto Bettarini et de Carla Virginia Cacciatore. Des membres des maisons royales albanaise, autrichienne, belge, bulgare, égyptienne, géorgienne, italienne, liechtensteinoise, monténégrine, portugaise, prussienne, qatarie et serbe seront présents pour le premier mariage impérial en Russie depuis plus d'un siècle. Selon Kirill Nemirovich-Danchenko, conseiller à la Chancellerie impériale : « Au total, des représentants de près de 20 maisons royales et dynasties souveraines arriveront en Russie ces jours-ci. »
Réception de bienvenue au Palais Vladimir – Jeudi 30 septembre
 |
Palais de Vladimir. |
Un cocktail de bienvenue pour les invités internationaux aura lieu ce soir au Palais Vladimir à Saint-Pétersbourg. L'événement durera de 19h00 à 1h00 du matin. Le palais était autrefois la résidence de l'arrière-arrière-grand-père du marié, le grand-duc Vladimir Alexandrovitch, et de sa famille. L'ambiance de la soirée sera accentuée par un accompagnement musical en direct. Environ trois cents invités sont conviés à ce rassemblement. Comme les invités à ce cocktail viennent du monde entier, les invités arriveront et partiront à leur guise ; pas plus de cent personnes ne seront présentes à un moment donné, en raison des précautions liées à la pandémie.
Sacrement du mariage à la cathédrale Saint-Isaac – vendredi 1er octobre
 |
Cathédrale Saint-Isaac. |
La cérémonie de mariage orthodoxe russe du grand-duc Georges Mikhaïlovitch et de la princesse Victoria Romanovna Romanoff aura lieu le vendredi 1er octobre à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg. La princesse Victoria portera un diadème Chaumet, tandis que le grand-duc Georges et la princesse Victoria échangeront des alliances Fabergé. La cathédrale est un musée d'État, mais une dérogation spéciale a été accordée par le gouvernement pour que la cathédrale Saint-Isaac soit utilisée à des fins religieuses pour cet événement spécial. Il est possible que le mariage impérial soit retransmis en direct à la télévision en Russie. La cérémonie doit commencer à midi et devrait durer environ deux heures. Environ 1 500 invités sont attendus au mariage. La liste des invités a été gardée strictement confidentielle pour des raisons de sécurité, mais on peut s'attendre à voir un éventail de membres de la famille royale européenne, d'aristocrates russes et étrangers, de membres du clergé russe et de dirigeants politiques et culturels russes présents.
Dîner de gala au Musée ethnographique russe – vendredi 1er octobre
 |
Le Musée russe d'ethnographie. |
Le dîner de gala qui suivra le mariage impérial aura lieu au Musée d'ethnographie russe de Saint-Pétersbourg. Environ 550 invités sont conviés à cet événement. Le dîner débutera à 19h00 et durera jusqu'à 23h00. Des musiciens classiques de renom donneront une touche spéciale à cette soirée festive.
Brunch « à la Russe » au Palais Constantin – Samedi 2 octobre
 |
Complexe de Strelna. |
Le samedi 2 octobre, les festivités entourant le mariage du grand-duc Georges et de la princesse Victoria se termineront par un brunch au palais de Constantin (Grande Strelna). Cet événement débutera à 13h00. Ce palais était autrefois la résidence de la branche Konstantinovichi de la famille impériale. 700 invités sont attendus au brunch à la russe . Une vente aux enchères caritative aura lieu et la journée se terminera par un concert dédié à l'ouverture de la Société musicale impériale russe.
Pour en savoir plus sur le mariage impérial russe, restez à l’écoute d’Eurohistory !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire