mercredi 22 mai 2024

👋 Le quatorzième anniversaire de mariage du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles

Aujourd'hui, Son Altesse Royale le prince de Galles et Son Altesse Royale la duchesse de Cornouailles célèbrent leur quatorzième anniversaire de mariage.

Le mariage du prince et de Mme Parker Bowles a été annoncé le 10 février 2005. En vertu de la loi sur les mariages royaux de 1772, la reine a donné son consentement pour que le mariage ait lieu le 2 mars 2005 lors d'une réunion du Conseil privé. Avant l'union, il a été annoncé que Mme Parker Bowles prendrait le titre de Son Altesse Royale et porterait le titre de duchesse de Cornouailles (un des titres subsidiaires de son mari) ; cependant, en tant qu'épouse du prince de Galles, elle peut légalement être intitulée princesse de Galles.

La reine donne son consentement au mariage en Conseil privĂ© (© Parlement du Royaume-Uni)

Le samedi 9 avril 2005, le prince de Galles a épousé Mme Camilla Parker Bowles (née Shand) lors d'une cérémonie civile au Guildhall de Windsor. Les témoins du couple étaient les fils du marié et de la mariée, le prince William de Galles de l'époque et M. Tom Parker Bowles. Du côté du marié, de nombreux membres de sa famille étaient présents au Guildhall. Parmi eux figuraient ses deux fils, les princes William et Harry, la princesse royale et le vice-amiral Sir Tim Laurence, M. Peter Phillips, Mlle Zara Phillips, le duc d'York, les princesses Beatrice et Eugénie d'York, le comte et la comtesse de Wessex, et la princesse Alexandra, Lady Ogilvy.

window.gie=window.gie||function(c);gie(function()gie.widgets.load({id:'IHUq9MBtRT1OzSkD_xmfgg',sig:'JkxLsMgp50izcFSiyurn99leS39jWYkkku8Du7aoMuo=',w:'594px',h:'289px',items:'112497215′,caption: true ,tld:'com',is360: false }));

Le mariage civil du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles fut suivi d'une cérémonie de prières et de dédicace à la chapelle Saint-Georges de Windsor. La cérémonie à la chapelle Saint-Georges fut suivie par 800 invités, dont la reine et le duc d'Édimbourg. Parmi les invités royaux étrangers figuraient le roi de Bahreïn, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie des Hellènes, le prince Constantijn et la princesse Laurentien des Pays-Bas, le prince héritier et la princesse héritière de Norvège, la princesse Margarita de Roumanie, ainsi que le prince héritier Alexandre et la princesse héritière Catherine de Serbie.

window.gie=window.gie||function(c);gie(function()gie.widgets.load({id:'ICyjHMQ8QgN-vV_DFqGeIA',sig:'hap1w91fwSjIKud7BFfWQMMfObX6eHFsA1UWEH5f7bw=',w:'594px',h:'444px',items:'52611128′,caption: true ,tld:'com',is360: false }));

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire